Le poêle à granulés : pratique, économique et performant
Les poêles à granulés tiennent leur nom de leur combustible, des petits granulés, également appelés pellets, qui sont constitués de sciures de bois agglomérées.
Ces poêles de dernière génération, à la différence des poêles à bois, peuvent fonctionner de manière entièrement automatisée. Il est en effet possible de programmer leur allumage, l’extinction et l’alimentation du poêle en combustible. Il est ainsi possible d’atteindre et de conserver une température constante dans la pièce.
Les granulés présentent un pouvoir calorifique supérieur au bûches de bois grâce à leur faible taux d’humidité, ce qui permet aux poêles à granulés d’obtenir des rendements supérieurs aux poêles utilisant des bûches classiques.
Ce type de poêle présente donc un intérêt en termes de performances mais également en termes de praticité car les actions de chargement en combustible sont moins fréquentes. Selon la taille de votre maison et les performances du poêle, l’autonomie de fonctionnement peut atteindre une semaine.
Les poêles à granulés proposés par Nature Énergies sont éligibles à MaPrime Renov.
